top of page

Un mariage entre deux gendarmes

Photo du rédacteur: juliedesolliersjuliedesolliers




C'est en avril 2023 que je rencontre Charlène et Alliance autour d'un café après avoir eu un premier contact avec elles sur mariage.net et par téléphone. Très vite, je prends conscience de la gentillesse et de la force d'amour qui émane de ces deux femmes. Le rendez-vous prends une tournure très naturelle, nous abordons tous les détails avec aisance et même un peu d'humour !


Le mariage de Charlène et Alliance sera le premier vrai "gros" mariage de ma saison en 2023 et ça, quand il s'agit de sa première saison en tant que photographe de mariage, ça peut être assez stressant. Spoiler alert, la journée est passée en un claquement de doigt et je peux vous dire que j'ai absolument adoré être présente à leurs côtés pendant cette journée si importante pour elles.


La journée a commencé par la cérémonie de la mairie, dans la petite ville de Chateaudun sous un soleil de juin.


Et cerise sur le gâteau, l'adorable chien des deux mariées était présent lors de la cérémonie de la mairie, autant vous dire qu'en tant que grande amoureuse des animaux, j'étais aux anges.





Après cette émouvante cérémonie civile (où j'ai encore lâché une larme derrière mon appareil photo), nous avons pris la direction du domaine de la Tremblaye à Brou. Arrivée là-bas, je découvre un lieu verdoyant et joliment décoré sous un soleil encore bien présent et qui ne nous lâchera pas de la journée.


Arrive enfin le commencement de la cérémonie laïque. Encore un moment rempli d'émotions et de partage, entre les larmes de joies, les sourires et les grands câlins.








La suite des évènements s'est déroulée par la suite toujours sous le prisme de la joie et de la puissance des liens entre les invités et les mariées. Durant le vin d'honneur qui se déroulait entre l'extérieur et l'intérieur, nous avons profité d'un petit instant de calme pour nous éclipser avec Charlène et Alliance afin de réaliser les photos de couple (photos qui font d'ailleurs partie de mes favorites 2023).


20 heures a sonné et les invités se sont dirigés vers la salle où la suite des festivités promettait d'être grandiose. Encore une fois, les émotions et la joie étaient présentes, d'autant plus avec les animations que les proches des deux mariées avaient prévu !


Je termine donc cet article de blog avec quelques photos illustrant la fin de l'après-midi et l'ambiance de la soirée. Je tiens encore à remercier ces deux femmes pour leur humanité, leur gentillesse et la confiance qu'elles m'ont accordé. C'est toujours incroyable de découvrir l'univers des marié(e)s, d'être spectateur d'une des plus belles journées de leur vie et quel bonheur d'immortaliser cela ! Je le répète encore une fois, le mariage de Charlène et Alliance était très important pour moi dans ma carrière de photographe de mariage, il a confirmé le plaisir et la passion que j'ai à réaliser un reportage de mariage et pour ça, je les remercie encore du fond du coeur !








35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page