Séries
TENDRE HIVER
Tendre hiver est une exploration d'un état mélancolique, une invitation à se plonger dans une contemplation d'un temps ralenti et d'une nature suspendue. C'est un peu comme ces soirées où l'on se laisse emporter par une playlist chargée de tristesse, cherchant à trouver un certain réconfort dans l'inconfort de nos émotions.
À travers cette série, je souhaite évoquer la beauté troublante de ces instants où la mélancolie devient une complice nous guidant vers une introspection profonde.
Cette série, réalisée au fil de quatre années, capte l'essence de quatre automnes et de quatre hivers. Elle s'est développée de manière instinctive, nourrie par un besoin vital de me confronter aux vastes paysages embrumés ainsi qu'à la morsure du froid. Chaque photographie devient alors une fenêtre ouverte sur une émotion, une invitation à ressentir la profondeur des sentiments que ces paysages évoquent.
En vous invitant à contempler ces images, j'espère susciter une réflexion sur notre relation à la nature et aux saisons de la vie. Que chaque instant partagé avec ces photographies soit une occasion de vous perdre dans ce tendre hiver.
LE TEMPS QUI COULE
Cette série a été réalisée dans le cadre du tournage d'un documentaire ayant pour sujet la psychiatrie. Les photographies ont été prises dans certains bâtiments abandonnés, ayant également servis pour les images du documentaire.
Ces images ont pour but de révéler le poids du temps, lieux de passage pour de nombreuses vies où les tourments se sont établis dans les murs.